Les restaurants et bars ont la vie dure en ce moment. Beaucoup se sont réinventés, ont été solidaires en offrant des plats aux hôpitaux pendant la vague et proposent maintenant des plats à emporter. Alors, mon Bon Plan du mois est d’aller les voir, de leur parler et de leur acheter un plat à emporter si vous voulez les retrouver plus tard dans votre quartier… 

Vous les remarquerez facilement, ils sont installés en devanture de leur restaurant, avec de grandes ardoises pour vous indiquez qu’ils sont ouverts et vous proposer des plats à emporter. 

Habitant à la place de la Nation, je ne peux que vous conseiller d’aller au Picotin.

Les plats sont “fait-maison”, cuisinés sur place à partir de produits frais uniquement dans le respect des règles sanitaires comme d’habitude. 

Le menu change très souvent et varie en fonction des arrivages du marché et de l’humeur du Chef (quand il sort de sa cuisine…).

Tout le monde y trouve son compte, les véganes, végétariens, viandards (Humm… leur côte de bœuf !!), femmes enceintes (dommage, leur vin est excellent), les intolérants électro-magnétiques (pas de congélateur ni de micro-ondes)…

Alors soutenons nos commerçants, et maintenant que nous sommes déconfinés et avant leur réouverture, dégustons de bons petits plats qui changent des pâtes en allant s’approvisionner dans nos restaurants. Ils nous remercieront !

Enjoy !