Imaginez… une banque se transforme la nuit en Club de Jazz où coule à flot la boisson de votre choix…

Depuis septembre,  au 23 rue Taitbout dans le 9ème arrondissement de Paris, c’est le cas.

Un banquier des années 30 en pleine crise financière seul dans sa banque, décide, la nuit, de l’ouvrir au faste et à la fête ! Le tout Paris mondain se bouscule pour y aller. Et vous ?

Dès l’Entrée

Vous êtes impressionné par l’immense portail noir en fer forgé dès l’entrée. Des agents de sécurité vous demandent un mot de passe pour vous donner accès au lieu.

Petit passage dans le 1er SAS par les hôtesses d’accueil habillées en robe des Années 30 aux sourires enjôleurs. Etes-vous sur la liste des invités ?

Passage réussi : deuxième SAS, vous déposez vos manteaux, fourrures, sacs de luxe au Vestiaire. Les hôtesses vestiaires vous souhaitent une agréable soirée que vous imaginez déjà magique…

Vous avez alors accès à l’antre du luxe et de la fête. Mais pas encore, il vous faut emprunter les escaliers sur votre droite pour accéder à la Mezzanine…

La Mezzanine

Vous montez alors les escaliers où le logo de votre société est projeté sur le mur… Oui, vous êtes invités par votre entreprise.

Et vous remarquez instantanément la porte du coffre-fort ouverte sur votre gauche.  Vous ne pouvez résister à son approche quand une coupe de champagne au plateau vous appelle sur votre droite.

Des assises confortables vous ouvrent leurs bras tout autour de la mezzanine et au fond à droite un bar à cocktail. Vous décidez de faire le tour de cette mezzanine qui surplombe la Salle de la banque. Tiens, une table de casino, puis deux, puis trois ? Décidément, vous allez vous amuser ce soir… 

La Salle principale

La vue est trop belle.  Vous voyez un groupe de jazz sur Scène en bas. Vite, il vous faut descendre dans la Salle de la banque…

Un buffet immense vous attend à droite de la Salle, tandis qu’à gauche, un bar de 10m vous tend les bras également. Dure dilemme, vous décidez d’aller prendre une pièce cocktail… Le buffet est garni de décoration Années folles et de mets les plus exquis.

La Scène

Mais sur Scène, vous êtes interpelé par quelque chose. La scène monte et descend ? Oui, c’est l’entrée du vrai coffre-fort de la banque et vous voyez monter votre PDG ! 

La scène vous offre des possibilités incroyables, DJ, danseurs de charleston, trio de Jazz, Karaoké live en immersion… Vous interagissez avec les animations sur scène et dans la Salle… 

A l’arrière de la Scène, un écran Led vous ébloui et peut passer les photos de vos collaborateurs tout le long de la soirée ou diffuser des vidéos de votre choix. 

Un photocall ou une selfi box vous attend à droite de la scène pour immortaliser cette soirée mais voilà qu’on vous annonce la perte d’un bijou ancien…

On joue ?

Vous devez participer à la recherche d’un bijou.

Des indices vous sont donnés tout le long de la soirée, soyez attentif…

Une diamantaire est présente pour expertiser vos pierres, vos diamants éternels et vous aider à retrouver cette broche magnifique, voir à la gagner…

Et à 23h ?

A 23 heures au 23 rue de Taitbout, il se passe quelque chose…

Vous voulez en savoir plus et participer à ce fabuleux voyage ? N’hésitez pas à réserver votre soirée… J’ai mes entrées…

Enjoy !

Crédit photos

Libre de droit ou Paris Society Events

Bijou ancien : Photo by Thea Hdc on Unsplash

Surprise du 23 : Photo by Jacob Norrie on Unsplash