Pour vos événements d’entreprise, soirée festive, convention, remise de prix, présentation de produits, je ne peux que vous recommander Le Trianon à Paris, savamment déniché par Vadim.
Le Trianon est un théâtre parisien situé 80 boulevard de Rochechouart dans le 18è arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre. Un parking et le métro sont juste en face pour vos invités.
Bâti en 1894, le Trianon-Concert, son premier nom, était déjà une salle de spectacle et accueillait les plus célèbres artistes comme Mistinguett, La Goulue, Grille d’Egout, Valentin, le désossé. Toute une époque me direz-vous… 🙂 Non ! Non ! Je n’étais pas née ! Je vous le confirme !
Enfin, bref, j’avais organisé en 2017 une soirée sur le thème des Années Folles, avec micro 1930 pour le petit discours d’introduction, un bus RATP 1930 pour l’acheminement de certains collaborateurs, un groupe de jazz/swing pour l’apéritif, une troupe de danseurs de Lindy Hop pendant le repas avant de lancer la soirée dansante avec le DJ sur scène.
Le Trianon, c’est Canon !
Regardez cette merveille, première photo : le vestibule. Oui, ça claque ! 😉 J’avais condamné un escalier pour l’accès à la réception, afin d’y installer les accessoires pour les collaborateurs dans le thème des Années Folles. Au fond, une grande table de 6m de vestiaire. Vous avez encore un espace un peu avant pour l’émargement. Deux postes très efficaces pour filtrer les entrées.
Puis, vous accédez à la salle de bal ou foyer, grâce aux escaliers. Accueil champagne en haut des marches, bar à huitre, cocktail dinatoire digne de ce nom grâce au Traiteur Briochin. Lui était ravi aussi, car le Trianon offre de grands espaces de cuisine, dont 35m² donnant sur la salle de bal, des loges pour son stockage, une cuisine pour le catering, et un accès camion à l’arrière du bâtiment pour la livraison.
Dans ce bel espace de salle de bal de 450m², installation d’un photo-call sur une petite estrade, canapé cuir blanc et fonds dans le thème de mes invitations pour une animation photo toujours réussie, une loge de maquillage Années 30 pour être encore plus dans le thème, des tables de bistrot et mange-debout pour un apéritif en toute convivialité.
Des animations folles
20h30, petit discours dans le micro Années 30 et ouverture des portes sur l’orchestre du théâtre à l’italienne de 410m². Whouaou !! qu’ils ont dit ! 🙂
Les fauteuils ont été retirés par le Trianon dans la matinée. Ce qui a permis au traiteur d’installer trois buffets dont un énorme U en fond de salle sous le balcon pour les pièces chaudes. Ensuite, la société Optimiz Group a déposé des canapés, fauteuils et tables ici et là, des luminaires, des éléments de décorations Années 1930 et sur scène, un groupe de jazz les invite à entrer en rythme…
A droite du théâtre, le Jardin d’Hiver de 150m², absolument splendide, avec un deuxième bar à boisson et quelques aménagements mobiliers sélectionnés par mes soins, une hauteur sous plafond de 8m, une structure et un escalier Eiffel au charme patiné et usé, finit d’éblouir vos invités.
Alors bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de réserver le Jardin d’Hiver si l’espace est déjà suffisant, mais les salles sont disposées de telle sorte que bien aménagées, elles restent fluides et vous ne vous sentez pas perdus.
J’avais envie de rajouter un triporteur, imprimeur de photos à cette soirée qui se serait mis dans le thème, mais parfois, il faut m’arrêter. 😉
Alors pour vos événements, pensez au Trianon, le personnel est adorable et répond aux moindres de vos désirs, que ce soit Raphaël Bertrand, le Maître de ces lieux, ou le régisseur, les hommes de sécurité ou le personnel d’entretien… Et pour vos événements, j’ai mes entrées… 🙂
Enjoy ! 🙂
Commentaires récents