Mon bon plan du mois est une salle que j’affectionne tout particulièrement et dont j’ai la charge depuis quelques temps. Il s’agit du Théâtre du Renard. Lieu événementiel pour les entreprises, les particuliers et certains clubbers.

Idéalement situé, à deux pas du Centre Beaubourg et de l’Hôtel de Ville, cet ancien théâtre des années 20 vous accueille dans un décor de music-hall signé Franklin Azzi Architecture. Ce lieu envoutant vous séduira par son agencement vertigineux au confort très glamour. 

Les années 1920, les moeurs se relâchent, sous l’essor du jazz, Gatsby le Magnifique donne des réceptions mondaines à couper le souffle ! Le Théâtre du Renard est le témoin d’une époque fascinante où se mêlent les illusions et les amours impossibles des milliardaires, artistes, écrivains et mondains de tout bord.

Parfait exemple d’art déco, la façade monumentale donne le ton. Portes et grilles en fer forgé, parquet et céramique centenaire, velours, mobilier soigné et scène qui s’ouvre majestueusement sur un music-hall, on entre au Théâtre du Renard comme dans un temple dédié à la fête des années folles. On sent encore, ici et là, l’ambiance prohibition et les quartets jouant du saxophone et de la contrebasse jusqu’au lever du soleil.

Imaginez, vous arrivez au Théâtre du Renard

 

A l’entrée, un charmant agent de sécurité est présent tout le long de l’événement afin de filtrer l’entrée, contrôler le pass sanitaire, et s’assurer que tout se déroule bien pour vos invités.

A droite, le vestiaire, une hôtesse vous accueille avec le sourire et s’occupe de vous libérer de vos manteaux et sacs.

A gauche, des accessoires Gatsby, boa, gant, fume cigare, chapeau, manchettes… afin d’entrer dans l’ambiance des années folles.

Puis, vous prenez les escaliers pour vous rendre sur la mezzanine où une coupe de champagne vous attend avec deux ou trois pièces cocktails apéritives.

Vous avez alors une vue imprenable sur tout le Théâtre.

Deux ou trois coupes plus tard, vous vous dirigez sur la coursive et descendez par l’autre escalier afin d’entrer directement dans la salle du Théâtre.

Diner assis ou cocktail dinatoire, il en faut pour tous les goûts, et les chefs sont déjà à l’ouvrage depuis plusieurs heures dans l’office. Les Maîtres d’hôtel s’affairent, toujours à votre écoute.

Un trio de jazz chante sur la scène pendant la dégustation, des danseurs de Charleston font de courts passages de 5 minutes, et vous initient ensuite au Lindy Op, la danse enivrante des années folles.

Et soudain, ça y est, vous voyagez. Vous êtes en plein milieu de Paris mais le temps semble s’être suspendu et c’est avec délice et insouciance que la magie des années 20 opère.

Un stand photo ou un photographe professionnel aura à coeur d’immortaliser ces instants savoureux et c’est avec plaisir que vous vous remémorerez ces instants en visionnant vos photos.

Le bar s’ouvre ? Vite, un petit cocktail et vous vous précipitez sur la piste de danse, le dernier Abba vient de sortir ! 😉 

Et pour toutes vos réservations, n’hésitez pas, j’ai mes entrées ! 😉

Enjoy !

Crédits photos :

Diana Rondeau & Paris Society Events

 

Retrouvez tous mes bons plans en cliquant sur ce lien.