Dans ce temps de confinement, la toile foisonne de contenus drôles, spirituels, caustiques… Pour notre plus grand plaisir ! 

Et force est de constater que les messages diffèrent d’une semaine à l’autre… Et ce dans tous les pays ! C’est la première fois que le monde entier a le même sujet de conversation.

1ère semaine de confinement

Tout le monde est sous le choc ! Donc tout le monde dort. C’est fou le manque de sommeil que nous avions pu accumuler.

Ce sont un peu des vacances. On dort, on mange, on picole.

 

Les Apéros

Des groupes tels que Premiers Apéros du Confinement ou la Fête aux Balcons envahissent la toile. On se prend en photo en train de boire, bien confiné à la maison ! 

Humour Potache !

La gravité de la situation reste assez floue et plutôt amusante…

2ème semaine de confinement

On a bien décompressé la première semaine. Il est temps de commencer à s’interroger. Il va falloir faire quelque chose de ce confinement. Les amis et les familles s’appellent de plus en plus. Et les premières créations arrivent sur la toile.

 

Prise de conscience

Les consciences commencent à s’éveiller. Tout le monde a bien compris que le confinement allait durer plus longtemps que 2 semaines… Alors on s’interroge, on relit ses classiques. On voit de plus en plus de paroles bienveillantes, voire spirituelles envahir la toile.

La reconnaissance

Tout le monde sur son balcon !! 20h, c’est l’heure d’applaudir !! Les messages de soutien au personnel soignant affluent sur la toile. C’est l’heure de reconnaître qu’heureusement, certaines personnes sont sur le front pendant qu’on est à la maison. Et cet élan de solidarité fait plaisir à voir de nos fenêtres et sur la toile.

Soutien

Les chanteurs, DJ, musiciens… Tout le monde fait des live pour le plus grand plaisir des fans. 

La peur

Le masque arrive au centre de nos préoccupations et chacun y va de sa confection, de ses conseils de fabrication.

Je vous passe toutes les fake news qui ont pu circuler sur la toile pendant cette période…

Attestation de sortie

C’est nouveau, il nous faut une attestation pour sortir de chez nous. Et tout y passe… 🙂 

L’humour

Les parodies de films, de chansons, des vidéos commencent à envahir la toile.

On se recentre

Puis, les chaînes s’enchainent… Nos photos de profil sont décorées. On publie nos photos enfants, on ressort les photos de groupe…

Robert Vinet

Diana Rondeau

Dylan Devilliers

3ème semaine de confinement

On a tous compris qu’on venait d’en prendre pour un moment. Alors on cherche des solutions pour continuer à bosser, à maintenir une économie et à communiquer avec le plus grand nombre.

 

Les vidéos de conf. call envahissent la toile. De la parodie du télétravail jusqu’aux répétitions en ligne. Tout est bon pour montrer au plus grand nombre que la vie continue.

Le type de communication change. Les écrans deviennent viraux. Toutes les émissions télévisées ont leur correspondant en webcam.

Et ça continue, encore et encore…

Nous allons voir venir sur la toile de plus en plus de recettes de cuisine, toujours beaucoup de blagues, et toujours plus de vidéos spéciales confinement, mais les nouveautsé vont être les dénonciations des Fakes News, jusqu’alors rarement traitées dans les médias, les initiatives citoyennes, et les effets bénéfiques pour la terre et la nature du fait du confinement des humains…

 

Prenez soin de vous et suivez-moi, j’ai pleins d’idées pour vous occuper, mais surtout pleins de solutions pour mieux rebondir…

Il y a un mois, je vous avais déjà parlé des solutions virtuelles pour vos communications, elles envahissent la toile maintenant. Il y a deux mois, je vous parlais du pouvoir du collectif... On y est ! Toujours une longueur d’avance ! 🙂

Enjoy !